Architecture intérieure

5

Contrairement à ce que l’on pense l’architecture d’intérieur n’est pas de la décoration.

 

« Inutile », « trop cher », « pas adapté », « petits travaux »… Les raisons invoquées pour se passer de l’aide d’un architecte d’intérieur sont nombreuses…

Pourtant, il ne s’agit  le plus souvent que d’idées reçues qui font renoncer les particuliers à solliciter l’aide d’un architecte d’intérieur.

 

L’architecte d’intérieur conçoit et réalise des plans d’aménagements intérieurs ou extérieurs en vue de créer des espaces de vie à la fois esthétiques, fonctionnels et adaptés aux besoins et exigences.

Le but est de concevoir aussi bien un espace intelligent et d’aborder des problématiques d’image ou d’ambiance.

Un architecte d’intérieur est un professionnel du logement. Il envisage toutes les facettes de la transformation d’un bien notamment celui de la valorisation de votre habitation. Son travail englobe donc une vision à long-terme dans sa réflexion sur l’aménagement, la transformation ou la rénovation. Il modernise votre habitat sans oublier de lui faire prendre de la valeur. Souvent, il est très intéressant de faire intervenir un architecte avant de louer ou de vendre un bien immobilier. Grâce à quelques conseils, il peut vous aider à gagner entre 10% et 20% de plus sur la vente ou la location.

Rendu cuisine 5 Salon 1 Rendu salon 4